🌟 Cet article est en cours de rédaction, vous pouvez retrouver certains passages ci-dessous.
Si vous êtes impatient de découvrir le reste ! Laissez un commentaire si vous avez hâte de le lire. Votre énergie positive booste ma motivation et vous serez les premiers informés dès sa parution. 🚀🌿
Une vingtaine d'oléagineux par jour
L’Adventist Health Study 2 a révélé que les mangeurs de noix survivent en moyenne de deux à trois ans aux non-mangeurs de noix. Essayez donc de grignoter chaque jour une vingtaine d'oléagineux non salés et non grillés
: amandes, noix de cajou, noisettes, cacahuètes, ... C'est d'ailleurs, un des secrets de l'alimentation des Zones Bleues, ces régions du monde où l'on vit plus longtemps et en meilleure forme.
Consommez 2 noix du Brésil par jour
Ajouter seulement deux noix du Brésil à votre alimentation quotidienne peut vous permettre de profiter pleinement de tous ces incroyables bienfaits pour la santé. Ces noix sont une source riche en sélénium, un oligo-élément vital pour notre bien-être global. C'est un puissant antioxydant qui soutient la santé de notre système immunitaire en renforçant nos défenses naturelles. Il protège aussi notre cœur en réduisant les risques de dommages oxydatifs, ce qui en fait un allié précieux pour la santé cardiovasculaire.
Outre ses effets bénéfiques sur le système immunitaire et le cœur, le sélénium présent dans les noix du Brésil est essentiel pour une fonction thyroïdienne optimale. En régulant le métabolisme et en soutenant l'équilibre hormonal, il contribue à maintenir la santé et le bon fonctionnement de la glande thyroïde.
Intégrer les superaliments
Les superaliments sont des aliments naturels connus pour leurs grandes quantités nutritives contenant notamment des nutriments essentiels tels que des vitamines et des minéraux. Parmi eux, on retrouve :
- le Plasma marin
- le Pollen
- la Spiruline